Le Ministre de l’Agriculture, en visite de terrain à Kolda

0

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural est l’hôte de la région de Kolda ce samedi 11 août.
Au terme de sa visite de terrain, Dr Papa Abdoulaye Seck se dit « optimiste » par rapport à l’évolution de la campagne agricole en cours.

« La campagne agricole se passe dans de bonnes conditions. La tendance est très bonne », s’est-il confié à la presse à l’étape du Bassin de l’Anambé. Avant d’ajouter : « Il faut souhaiter que le niveau de pluviométrie enregistrée jusqu’à nos jours se confirme pour que nous ayons une excellente campagne agricole. On est très optimiste pour la suite et nous continuons à prier »
Dr Papa Abdoulaye Seck, s’est félicité aussi « des progrès importants » enregistrés au niveau de l’Anambé grâce au soutien du Chef de l’Etat mais aussi du management du Pr Moussa Baldé DG de la SODAGRI

Le Ministre de l’Agriculture n’a pas manqué de saluer les performances de cet universitaire, par ailleurs professeur de mathématique, à la tête de la SODAGRI.

De 2012 à nos jours, les surfaces emblavées ont connu une hausse, la production a augmenté. Le nombre de tracteurs est passé de 4 à 20, les producteurs sont mieux organisés et bénéficient de renforcements de capacités entre autres résultats réalisés
En réponse à une doléance relative au matériel agricole, Dr Seck rassure que l’Etat a l’ambition d’augmenter le nombre de tracteurs. Non sans préciser à l’opinion que la distribution de ces engins effectuée se fait dans le respect de trois prescriptions du Chef de l’Etat à savoir : « l’équité territoriale, une bonne répartition du matériel entre les acteurs, tenir compte de l’aspect genre ».

A l’en croire, les comités mis en place ont permis de procéder à la distribution du matériel aux ayant-droits dans les respects des règles de transparence et d’équité, a conclu le MAER.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here