dimanche, mai 12, 2024

Incendie au marché Tilène de Ziguinchor : 360 cantines emportées

Ne ratez pas!

C’est un incendie d’une rare violence qui s’est déclaré au marché Tilène de Ziguinchor avec à la clé 360 cantines emportées, les dégâts estimés à plus d’un milliard de FCFA. Les soldats du feu auraient passé 3 heures de temps pour éteindre les flammes.

Un  incendie d’une violence singulière s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, précisément vers les coups de 3 h 20, au marché Tilène de Ziguinchor, emportant au moins 360 cantines, des centaines d’étals et d’importantes sommes d’argent. Les commerçants estiment l’ampleur des  dégâts matériels à plus d’un milliard de FCFA.

Si l’on en croit Boy Sérère, président des commerçants du marché Tilène de Ziguinchor, « nous avons appelé les sapeurs-pompiers sans succès, il a fallu passer par la police pour les voir venir 10 minutes après ».

Estimant l’ampleur des dégâts, le président des commerçants parle de « plus de 360 cantines, de plusieurs centaines d’étals et de tables emportés par les flammes ; l’incendie survient au moment où tous les commerçants ont fait le plein de marchandises pour préparer la Tabaski, ce qui fait que nous pouvons estimer les dégâts à plus d’un milliard de FCFA ».

Boy Sérère a déploré « le manque de moyens des sapeurs-pompiers de Ziguinchor qui n’ont amené qu’un seul camion vite épuisé, puis ils sont repartis faire le plein d’eau car ils nous ont dit que la bouche d’incendie ne fonctionnait pas. Avant leur retour les flammes avaient fini de raser le marché ».

Les sapeurs-pompiers ont dû mettre au moins 3 heures d’horloge pour venir à bout des flammes puisque les dernières braises ont été éteintes vers les coups de 6h30 du matin.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous