Présidence du CESE : les femmes de BBY optent pour Marème Badiane

0

Très intéressé par ce poste ô combien stratégique, la coordination nationale des femmes de Benno Bokk Yaakaar ne veut pas de la reconduction de Mme Aminata Tall comme présidente de ladite Institution. Elles votent Marème Badiane et invitent le président de la République à confier la présidence du Conseil économique, social et environnemental à leur présidente nationale Mme Ndèye Marème Badiane. «Un tel choix est pertinent et opportun dans la mesure où Mme la présidente nationale des femmes de Benno est investie de la confiance de toutes les femmes du pole présidentiel», estime la coordination nationale des femmes de Bby dans un communiqué rendu public.

Rappelons que les nouveaux membres du conseil économique, social et environnement (Cese) sont désormais connus. Le président Macky Sall a signé les décrets N° 2018 – 1460 et 1459 portant nomination des membres au titre des organisations socioprofessionnelles et des membres associés désignés de l’institution. Il ne reste que la nomination de la présidente de ladite institution qui va s’effectuer également par décret présidentiel.

Les femmes de Benno Bokk Yaakaar (Bby) invitent les Sénégalais à renouveler leur confiance à «son excellence le chef de l’Etat  en lui accordant le second mandat dès le 1er tour pour le parachèvement de ses grands chantiers». Aussi, la conférence des présidentes des femmes de Benno Bokk Yaakaar a salué «les actes majeurs que continue de poser le président Macky Sall pour le développement et l’émergence du Sénégal».  «Cette volonté du chef de l’Etat de changer radicalement le visage du Sénégal dans tous les secteurs d’activités tant social, économique, culturel, infrastructurel… instruit sur la vision de cet homme aux qualités exceptionnelles et dont la seule ambition est d’être au service exclusif des Sénégalaises et Sénégalais», ont-elles précisé dans leur communiqué.

WalfQuotidien