vendredi, avril 19, 2024

Le Pr Iba Der Thiam élevé au rang de commandeur de l’Ordre national du Lion

Ne ratez pas!

Une distinction de taille sera décernée au Pr Iba Der Thiam par le président de la République, Macky Sall. Le chef de l’Etat a fait cette annonce ce jeudi 2 août 2018 lors de la cérémonie solennelle de remise des prix aux lauréats de l’édition 2018 du Concours général dont M. Thiam est le parrain.

En effet, Macky Sall a décidé d’élever le professeur Iba Der Thiam, agrégé en histoire, au rang de commandeur de l’Ordre national du Lion.

« J’ai décidé de vous faire commandeur de l’Ordre national du Lion », a-t-il dit en s’adressant à l’historien sénégalais.

Iba der Thiam est professeur titulaire honoraire d’histoire moderne et contemporaine à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar.

Le professeur Iba Der Thiam « est un savant, patriote, panafricaniste, un homme sincère, fidèle en amitié et d’une grande fierté », a déclaré Macky Sall.

Selon lui, l’historien « a su mettre toutes ces qualités au service du Sénégal, de l’Afrique et de l’humanité ».

Outre le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, plusieurs autres personnalités étaient présentes à cette cérémonie tenue au Grand-Théâtre national, à Dakar.

Il s’agit notamment du Premier ministre Mahammed Dionne, du président du Haut conseil des collectivités territoriales Ousmane Tanor Dieng ainsi que de la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall.

Des membres du gouvernement, des autorités religieuses, administratives, des parents d’élèves et des universitaires ont également assisté à l’édition 2018 de la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats du Concours général.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous