Tournée «DREAM SENEGAL» : Alseyni BALDE dit Ziko veut faire du rap un levier de développement

0

C’est samedi dernier 21 juillet à la Place du Souvenir que la première édition de la tournée «Dream Sénégal» a démarré. Organisée par le rappeur Alseyni Baldé alias Ziko, la tournée qui sillonnera plusieurs régions du pays et de la sous-région comme la Gambie et la Guinée, prendra fin le 30 décembre prochain.

«Cette tournée est initiée en guise de promotion du rêve sénégalais, il s’agit d’inciter les populations à rêver d’une vie meilleure (émergence et développement) afin de léguer de grands acquis aux générations futures», a déclaré Ziko. Selon lui, «l’objectif principal est d’apporter une contribution au développement de notre pays via la culture, mon métier, en faisant un plaidoyer en faveur de la nécessité pour que les populations adhèrent aux élans de progrès et de société en vue de mieux assouplir les leviers qui nous conduisent vers le mieux être social».

La tournée «Dream Sénégal» est organisée dans le cadre de la 4ème édition des évènements Teranga Culture mais également de la promotion de l’album international «Dream». «Pour l’édition 2018, elle a débuté après le single Dream car, je n’ai pas voulu me limiter seulement à la musique mais de répandre, de donner ce rêve d’une grande réussite nationale au Sénégal», a fait savoir Ziko.

Aussi, ajouter-a-t-il, «l’album a pour objectif de contribuer à la promotion de la destination Sénégal et de collecter une partie symbolique des bénéfices pour les actions de contribution au développement de mon pays». Au programme de la tournée «Dream Sénégal», il est prévu des caravanes, des concerts et des soirées. Ziko et son équipe seront ainsi en visite ce mardi 24 juillet au Théâtre national Daniel Sorano dans le cadre de l’évènement. (sudonline)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here