mardi, avril 23, 2024

Présidentielle 2019 : Les femmes de Kolda se mobilisent pour la victoire de Macky Sall

Ne ratez pas!

Les femmes de Kolda sonnent la mobilisation pour réélire le Président Macky Sall dès le premier tour en février 2019. Elles ont organisé ce samedi 28 juillet une journée de mobilisation à la devanture de la mairie de Kolda. Une activité présidée par le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Le pari de la mobilisation a été réussi puisque la manifestation a enregistré la présence « des femmes des différentes sensibilités de la coalition Benno Bok Yakaar et mouvements de soutien au Président Macky Sall pour former un arc-en-ciel de couleur beige-marron qui s’engage à travailler dans l’unité pour la victoire de l’actuel locataire du Palais, dès le premier tour », se félicite l’adjointe au maire Diénéba Diack une des initiatrices de cette journée.

La forte mobilisation constatée prouve à suffisance que les femmes Koldoises ont choisi Macky Sall, poursuit Madame Le Maire. Qui ajoute dans la foulée que « les femmes du Fouladou roulent pour Macky Sall ». « Les femmes ont préféré le camp de la vérité et de l’émergence », a-t-elle insisté. Un choix qui se justifie, selon Dié Diack comme l’appelle affectueusement ses camarades de parti par « les nombreuses réalisations qui ont fini de changer complètement le visage de Kolda »

Elle a profité de cette tribune qui lui est offerte pour inviter les hommes à s’inspirer de cet exemple des femmes pour aller ensemble en rangs serrés à la recherche du second mandat pour le Président Sall.
Cet appel de Madame le Maire n’est pas tombé dans l’oreille de sourd puisque le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé qui est venu présider cette manifestation a repris le refrain pour inviter à son tour les ténors de BBY à l’unité. Avant d’insister : «C’est aussi un appel du Président Macky Sall. Le Président veut que nous soyons tous ensemble afin travailler dans l’unité et la cohésion pour l’intérêt de la région et du Sénégal».

Le Ministre de la Communication de rappeler à cette occasion qu’on va tout droit vers le parrainage. Au regard de la mobilisation constatée ce samedi, on peut s’attendre à ce que « ce parrainage se transforme en marrainage ». Il faudra le confirmer le moment venu, a-t-il appelé. Avant de recevoir la promesse des femmes qui ont l’ambition de donner 95% de leurs signatures au Président Sall.

Pour réaliser ce score, Diénéba Diack et ses camarades envisagent de poursuivre les activités de terrain dans les quartiers, les départements et les communes de l’intérieur pour davantage sensibiliser les populations et les convaincre. En tout cas, « aucun espace du territoire régional ne sera laissé à l’opposition », a laissé entendre Madame Diénéba Diack.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Europe n’est pas prête pour l’objectif zéro émission en 2050: 3 conditions ne sont pas réunies selon un rapport

L'objectif de zéro rejet de gaz à effet de serre dans l'Union européenne pour les automobiles neuves à partir...

Notre sélection pour vous