jeudi, avril 18, 2024

La Banque mondiale au chevet de la « gestion sous régionale » des forêts

Ne ratez pas!

Le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau vont bénéficier l’appui de la Banque mondiale afin de relever le défi d’une « gestion sous régionale » de leurs forêts, a appris l’institution financière internationale.

« La Banque mondiale est en train d’identifier des options pour des investissements qui aideraient les trois pays à relever les défis de la gestion des forêts au niveau sous régional », lit-on dans une note d’information transmise à la presse.

Un tel programme sous régional s’appuierait sur l’engagement passé au niveau national dans le secteur forestier de la sous-région à l’image du Projet de gestion durable et participative des énergies traditionnelles et de substitution (Progede) déroulé au Sénégal, précise-t-on de même source.

« Ce futur projet devrait se concentrer sur des questions telles que l’énergie domestique durable ainsi que la gestion et la gouvernance des forêts, y compris la conception de politiques, la collaboration régionale et la prévention de la criminalité forestière », rapporte le document.

Selon la Banque mondiale, le Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau ont identifié le renforcement de la coopération régionale comme l’un des axes majeurs pour réduire l’exploitation illégale et le commerce illicite des produits forestiers.

Les trois pays se sont également accordés sur la nécessité d’améliorer et de renforcer la mise en œuvre des politiques et législations nationales de gestion des forêts.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les ventes immobilières en recul au premier trimestre, selon la fédération des notaires

Les ventes étaient en recul de 7,3% au premier trimestre de cette année par rapport à la même période...

Notre sélection pour vous