L’UJTL DE KOLDA APRES LE DÉPART DE FABOULY : « Nous sommes plus que déterminés à continuer le combat… »

La défection de Fabouly Gaye et Cie des rangs du parti démocratique sénégalais ne semble pas ébranler la section locale de l’UJTL. Celle-ci a tenu un point de presse ce dimanche 15 juillet pour signifier à l’opinion qu’elle ne désarme pas.

« L’UJTL de Kolda est plus que jamais déterminée à continuer le combat, à pérenniser l’héritage de Me Wade, perpétuer son travail et à se battre pour l’élection de Karim Wade », a fait savoir Seydou Fall secrétaire général de la section communale de l’UJTL de kolda lors de ce face à face avec la presse.

Pour ce porte-parole des jeunes libéraux, les arguments brandits par ses anciens camarades ne tiennent pas. Pour démonter les raisons évoquées par Fabouly Gaye, le jeune Seydou Fall soutient que « les routes font partie du reliquat des travaux du MCA qui a été un projet de Me Wade ».

Avant de poursuivre que « les bus TATA sont acquis à la sueur du front des braves opérateurs économiques koldois qui sont en train de payer chaque fin de mois pour devenir propriétaires ».

En ce qui concerne la Grande Mosquée, conclut-il, « nous avions organisé une marche en 2012 pour signifier au Gouverneur de région que l’ancien régime avait un projet de reconstruction de la mosquée. Nous avions exigé en son temps que ce projet ne soit pas oublié par le successeur de Wade ».

Toutes choses qui font dire à Seydou Fall que « Fabouly Gaye et ses compagnons ont voulu partir de leur propre gré, pour leurs propres intérêts ». Mais « pas pour Kolda. C’est de l’opportunisme », a-t-il laissé entendre M Fall.

Qui les a conseillés qu’ « il n’est jamais tard pour retourner à la maison du père et qu’on peut bien être dans l’opposition et lutter pour le développement de Kolda »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 5 =