vendredi, avril 19, 2024

Marche de l’opposition sénégalaise : le satisfecit des leaders

Ne ratez pas!

Des leaders de l’opposition sénégalaise ont dit vendredi leur satisfaction relative à la mobilisation enregistrée lors de leur marche organisée le même jour pour dénoncer  »la justice sélective » et les pénuries d’eau, entre autres revendications.

A l’initiative du Front démocratique et social de résistance nationale (FDSRN), cette partie a débuté place de la nation (ex-place de l’Obélisque) pour aboutir devant le rond-point de la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique).

Elle avait à sa tête différents leaders de l’opposition dite significative mais aussi des mouvements de soutien à Karim Wade et Khalifa Sall, condamné à 6 et 5 ans de prison respectivement, pour enrichissement illicite et escroquerie aux deniers publics.

Mais selon l’opposition, à travers ces décisions de justice, le pouvoir en place cherche surtout à écarter ces deux personnalités politiques de la prochaine présidentielle prévue en février 2019.

Aussi les partis concernés et leurs militants ont-ils marché pour dénoncer une « justice sélective » qui ne viserait que les opposants au régime actuel dont ils ont plus généralement décrié la gouvernance.

Ils ont également dénoncé à l’occasion les problèmes d’approvisionnement en eau notés depuis quelques semaines à Dakar et dans certaines régions de l’intérieur du Sénégal. (APS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous