Les éleveurs de la région de Kaffrine ont reçu ce jeudi le chef de l’Etat, le sourire aux lèvres. En effet, le président Macky Sall a décidé de leur apporter assistance à la suite des fortes pluies qui ont décimé une bonne partie du cheptel.

 » J’ai tenu à me déplacer personnellement pour constater les dégâts, mais aussi exprimer notre compassion, soutien et  solidarité aux braves hommes qui ont perdu les moyens précieux d’existence et de préservation de leur dignité à cause de cette calamité naturelle imprévisible. Ce recensement provisoire des effectifs du cheptel sinistré, fait état d’une perte de 22.992 têtes de mouton, 23.300 têtes de caprin et 525 bovins dans les départements de Kaffrine, Linguère, Matam, Louga, Ranérou, Podor etc. J’ai pris la décision d’allouer aux victimes identifiées, une enveloppe d’1 milliard de Fcfa comme manifestation de soutien et de la totale compensation de la nation tout entière. Ce montant sera réparti au niveau national comme suit chaque cadavre de mouton recevra 25.000 Fcfa, les cadavres de bœuf, cheval et âne recevront chacun 50.000 Fcfa », a mentionné le président Macky Sall.

Dans son discours, le président de la République Macky Sall a promis de doter le village de Bokki Dior d’un poste vétérinaire et de deux forages avant d’inviter les commençants à vendre l’aliment du bétail au prix souhaité. Avec DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.