PRÉVENTION DES INONDATIONS : Kolda cure ses caniveaux

0

Une vaste opération de curage des caniveaux est en cours dans la commune de Kolda. Ce travail mené par la mairie s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de prévention des inondations et d’amélioration du cadre de vie. Les fouladounabhé se félicitent de cette initiative du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Toutefois bon nombre d’entre eux souhaitent que ces travaux soient couplés à une campagne de sensibilisation des populations de Kolda, puisque la municipalité débourse des sommes importantes pour enlever des tonnes de saletés des caniveaux.

Des saletés qui, selon eux, ont été jetées par des personnes. A les en croire, il y a un problème de comportement à Kolda qu’il urge de changer pour que les caniveaux cessent d’être des dépotoirs d’ordures.

Dans la même veine, les autorités municipales sont invitées à tout mettre en œuvre pour que la capitale du Fouladou puisse disposer d’un dépotoir réglementaire. En plus, ces koldois attendent du maire le saupoudrage de la ville pour combattre les moustiques qui dictent actuellement leur loi partout.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here