mardi, mars 19, 2024

DÉCOUVERTE : Jean Marie Massal et Bafodé, deux jeunes koldois « laveurs de moutons »

Ne ratez pas!

Il n’existe pas de sot métier. Cet adage Jean Marie Massal et son ami Bafodé Aïdara l’ont bien compris. Ces deux jeunes koldois ont décidé de se lancer dans le lavage et l’entretien du bétail notamment les moutons. Leur emplacement se trouve en face de l’agence SONATEL de la capitale du Fouladou.

« La région de Kolda compte beaucoup d’éleveurs. Mais, très souvent l’entretien des bêtes fait défaut ou alors il est confié aux enfants qui le font mal et à la hâte », a constaté Jean Marie Massal.

C’est pourquoi, poursuit-il, « nous avons pensé combler ce vide en exerçant ce mériter presqu’inexistant à Kolda ». Concrètement, « nous lavons des moutons. Nous faisons l’entretien des pattes, tailler les sabots par exemple ainsi que les cornes qui constituent parfois un danger pour les personnes qui côtoient les animaux. Nous nettoyons aussi les enclos », a-t-il précisé.

A l’en croire, « nous avons démarré timidement cette activité dimanche dernier. Mais nous rendons grâce à Dieu, pour un début. Nous commençons à être sollicités ». « Avec la fête de Tabaski qui arrive, nous espérons que le nombre de clients va augmenter », soutient Jean Marie Massal. Qui informe qu’il est joignable au 78 260 68 75 et qu’il est prêt à servir tous les jours.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Élection présidentielle américaine: voici les États qui feront peut-être la différence

Des millions d'électeurs voteront le 5 novembre pour départager Joe Biden et Donald Trump. Mais le système électoral américain...

Notre sélection pour vous