CM 2018 : l’Angleterre se qualifie en quart de finale en battant la Colombie aux tirs au but

L’Angleterre s’impose au terme d’un match qui aura plus impressionné par le nombre de cartons jaunes délivrés (six pour la Colombie, deux contre les Anglais) que par le niveau de jeu livré par les vingt-deux protagonistes. Privés de leur chef d’orchestre, James Rodriguez, Los Cafeteros ont bien résisté en première période. 45 minutes parmi les plus ternes de cette Coupe du monde.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir le niveau s’élever et le score évoluer. Ceinturé et plaqué dans la surface de réparation par Carlos Sanchez, Harry Kane obtenait un penalty logique, qu’il transformait. Soit le sixième but pour l’attaquant de Tottenham lors des quatre matchs disputés par les Three lions dans ce Mondial.

Longtemps, les Colombiens ne sont pas parus en mesure de revenir au score. Incapables de mettre en danger Jordan Pickford, ils se montraient plus menaçants envers l’arbitre, coupable selon eux de faire preuve d’une sévérité particulière à leur endroit. Les Anglais se sont finalement inclinés sur ce qui fait leur force depuis le début du tournoi : les coups de pied arrêtés. Sur un corner dans le temps additionnel, Yerry Mina s’élevait plus haut que la défense britannique et offrait aux siens une prolongation.

Après 30 minutes guère plus remuantes que les 90 précédentes, l’Angleterre est parvenue à briser la malédiction des tirs au but qui la poursuivait depuis plusieurs décennies. En quarts de finale, elle retrouvera la Suède, qui s’est défait plus tôt dans la journée de la Suisse (1-0).

Avec lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here