vendredi, avril 19, 2024

Formation en informatique : 30 jeunes filles koldoises ont reçu leurs attestations

Ne ratez pas!

Le Centre de Conseils pour Adolescents de Kolda vient de remettre des attestations à 30 filles koldoises formées en informatique. Cette cérémonie a eu pour cadre l’enceinte du CEDEPS de Kolda, ce vendredi 29 juin, sous la présidence du Ministre de la Communication, des Télécommunications et l’Economie numérique Abdoulaye Bibi Baldé, par ailleurs maire de Kolda qui était à la tête d’une forte délégation.

Pour le Directeur du CCA de Kolda, cette formation initiée par son service en partenariat avec le Centre de Recherche et d‘Essai va contribuer à « la réduction de la fracture numérique ». Mais aussi et surtout à « préparer ces jeunes bénéficiaires afin qu’elles puissent acquérir des aptitudes en informatique pour affronter avec aisance les études supérieures » à l’UVS et dans les autres universités, a fait savoir Babacar Sy.

Lui emboitant le pas, le Ministre Maire de Kolda a recommandé aux bénéficiaires de ne pas s’arrêter en si bon chemin. « Vous venez de bénéficier d’une excellente formation initiale, c’est une bonne chose. Mais, il faut poursuivre pour apprendre le codage afin que vous puissiez développer ultérieurement des applications qui pourront servir les koldois dans leurs activités quotidiennes et dans tous les domaines ».

Non sans signifier à ces jeunes que « les illettrés d’aujourd’hui et de demain, c’est ceux-là qui ne sauront pas manier l’ordinateur ».

Abdboulaye Bibi Baldé de réitérer son engagement à accompagner le CCA pour l’aider à poursuivre ces formations mais aussi à soutenir les jeunes filles en leur octroyant des machines dans le cadre du projet « Genre et TIC » que déroule son département ministériel.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous