vendredi, avril 26, 2024

Sanoussi Diakité offre du matériel de couture aux femmes koldoises

Ne ratez pas!

Le DG de l’ONFP a offert des machines à coudre aux femmes de Kolda. La cérémonie de remise a lieu à son domicile sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda, ce samedi 23 juin.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la 2IP lancée à Kolda pour accompagner et encadrer les jeunes et les femmes à s’insérer dans le tissu économique de la région, a expliqué Sanoussi Diakité.

A l’en croire, ces machines vont permettre aux bénéficiaires de « créer un atelier de couture qui va générer des ressources pour alimenter la caisse des femmes. Cette caisse va à son tour financer des initiatives d’autres femmes qui s’activent par exemple dans la transformation de fruits et légumes, de la pate d’arachide, le vente de poisson, d’huile de palme entre autres ».

Pour Madame Ma Awa Dramé Badio, « Sanoussi Diakité a toujours fait des surprise aux femmes. Mais celle-ci est très , très agréable . Nous sommes très contentes ». « Nous prenons l’engament ici de lui monter dans les prochains mois par nos résultats que nous méritons ce don. Nous allons nous mettre au travail pour que ces machines soient rentables », a-t-elle martelé.

Avant d’appeler ces sœurs du Fouladou à « l’unité et au travail pour l’émergence de la région »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Donald Trump compare les manifestations pour Gaza au rassemblement de Charlottesville

Donald Trump a dénoncé jeudi les manifestations pro-palestiniennes qui secouent les campus américains, assurant qu'un fameux rassemblement d'extrême droite...

Notre sélection pour vous