samedi, avril 20, 2024

Soutien à Macky Sall : Moussa Diatta élu président du « SERMENT » de Kolda

Ne ratez pas!

Le collectif des enseignants pour la réélection de Macky Sall « Le SERMENT », section Kolda, est né. C’est Moussa Diatta, enseignant en service à l’IEF qui va présider aux destinées du département de Kolda. Il vient d’être installé dans ses fonctions par le président national Adama Fall , ce vendredi 22 juin à l’hôtel de ville.

Dans sa première allocution prononcée à l’occasion de cette assemblée générale de mise en place du bureau départemental de Kolda, Moussa Diatta a appelé avec insistance ses collègues à travailler dans « l’unité et la cohésion » pour réélire le Président Macky Sall en 2019, dès le premier tour. A l’en croire, la stratégie pour convaincre les populations à renouveler leur confiance à l’actuel locataire du palais, « c’est de communiquer sur les réalisations du Président Sall » qui, selon lui, est en train de « dérouler de nombreux projets qui ont complètement changé le visage de nos collectivités territoriales ».

Moussa Diatta de recommander à ses collègues d’aller mener « le travail de terrain pour massifier ce mouvement dans les différentes communes du département de Kolda ». « Il nous faut, lance-t-il, enrôler au moins 600 enseignants. Et si chaque enseignant travaille pour obtenir 10 adhésions, Cela fera un minimum de 6000 voix pour Macky dans le département de Kolda ». Le départemental du SERMENT reste convaincu que les enseignants qui sont, selon lui, des communicateurs professionnels vont pouvoir ratisser large pour dépasser ce cap.

Lui emboitant le pas, le Président national du mouvement « Le Serment », précise que les ambitions de sa structure dépassent la réélection du Président Macky Sall. Pour Adama Fall, il est question de « Prestation de Serment » pour l’actuel locataire du palais. Cette prestation de serment, le patron du collectif des enseignants pour la réélection de Macky Sall l’a théorisée en trois phases à savoir : « la réélection de Macky Sall en 2019, la victoire du camp présidentiel lors des prochaines locales, mais aussi aux élections législatives de 2022 »

C’est ce qui va, selon lui, permettre au Président Sall de réaliser ses ambitions pour le Sénégal, « à l’aise et dans la sérénité ».

Il rappelle que « LE SERMENT », est un collectif qui regroupe des enseignants de tous bords « politiques, apolitiques, membres de l’opposition qui acceptent de venir accompagner le Président de la République Macky Sall »

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous