vendredi, avril 19, 2024

Médina Yoro Foula : Le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux de bitumage de la boucle du Fouladou

Ne ratez pas!

Le Ministre des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement a procédé au lancement des travaux de bitumage de la boucle du Fouladou ce mardi 19 juin à Médina Yoro Foula.

Ce projet financé à plus de 13 milliards de francs CFA par l’Etat du Sénégal et la BOAD consiste, dans sa première phase, à « l’aménagement et le bitumage des tronçons Kolda-Pata-Medina Yoro Foula-Fafacourou-Dabo, soit un linéaire de 208 km », a indiqué le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo dans son allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie.

A l’en croire, les travaux vont être exécutés par CSE-SOSETER – SINCO pendant une durée de 24 mois. Avant de poursuivre que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire de désenclavement qui vise à « développer le réseau routier et à améliorer son niveau de service global ». Mais aussi à « désenclaver certaines localités pour améliorer le niveau de vie des populations et à lutter contre la pauvreté ».

Emboitant le pas au Ministres Abdoulaye Diallo, Le maire de Médina Yoro Foula se réjouit « du démarrage des travaux de cette boucle qui va permettre d’améliorer la mobilité des biens des personnes dans ce département qui n’a pas depuis l’indépendance un mètre de goudron ».

Kalifou Sy en a profité pour remercier le Président de la République qui, selon lui, « à respecter 90% des engagements pris pour Médina Yoro Foula lors du conseil des minières décentralisés tenus à Kolda ».

A noter qu’en plus du bitumage de cette boucle, ce projet comporte un important volet de réalisations d’infrastructures socio-économiques et marchandes, de clôtures d’écoles, de réhabilitation de postes de santé, d’aménagement paysager entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Merci, Président. N’en déplaise à tes piètres opposants aveugles et sourds à tes réalisations. Nous sommes fiers de tes actions qui honorent les sénégalais longtemps oubliés des politiques et stratgéies de développement.
    En désenclavant le monde rural, tyu honores les paysans et tu boostes les échanges commerciaux internes et eternes !
    Merci, Prési. A jaaraama !
    Et l’on voit que ton slogan actif est : Ko Sénégal woni banndam ! (C’est le Sénégal seul qui est mon parent !!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onu appelle à démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel

L'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) appelle à prendre des mesures "urgentes" pour démanteler...

Notre sélection pour vous