mercredi, juin 12, 2024

La Sonatel au chevet de « Miss Maths/Miss Sciences »

Ne ratez pas!

Après ses bons et loyaux services rendus dans divers secteurs, la Fondation Sonatel prête main-forte à l’éducation. Elle a décidé de renforcer son appui lors de la cérémonie de la 7e édition du concours «Miss Mathématiques/Miss Sciences» qui s’est tenue hier en présence du ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam. Cette année, en plus de la contribution financière qu’elle octroie chaque année pour les frais d’organisation du concours, indique-t-on dans un communiqué, la Fondation Sonatel qui a renforcé son appui en récompensant les professeurs encadreurs et les établissements de la «Miss Maths et la Miss Sciences».

En outre, la Sonatel va octroyer une bourse dite de «rentrée scolaire» de la 3e à la terminale pour la Miss Maths, et de la 1ère à la terminale pour la «Miss Science». Au total, indique la même source, c’est près de 20 millions FCFA qui sont mobilisés pour la promotion des sciences chez les filles. Partenaire du ministère de l’Education nationale depuis la première édition de ce concours en 2011, la Fondation Sonatel récompense les performances des filles à l’école en les encourageant à embrasser et à exceller dans les filières scientifiques.

Cet appui est une illustration que l’éducation reste un axe majeur de la politique de bien-être communautaire à travers des actions pour l’encouragement et la promotion de la culture de l’excellence chez les élèves, pour un enseignement de qualité pour tous.

Powered by WPeMatico

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous