jeudi, août 5, 2021

Les Lionnes du handball classées 2ème au tournoi de Busan

Ne ratez pas!

La Fédération sénégalaise de handball a annoncé ce lundi 4 juin 2018 que l’équipe nationale féminine de handball a pris la 2ème place au tournoi de Busan (Corée du Sud) après avoir battu la sélection du Japon par le score de 23 à 22.

Les Lionnes bouclent ainsi par un succès leur participation à ce tournoi international devant servir à préparer la prochaine phase finale de la CAN féminine de handball prévue en décembre prochain à Brazzaville (Congo).

Dimanche, les Lionnes avaient concédé leur unique défaite du tournoi contre le pays hôte, la Corée du Sud 20 à 25 après avoir dominé respectivement l’Australie, les Etats Unis d’Amérique et Hong-Kong.

Commentant la participation sénégalaise à ce tournoi, le sélectionneur, Frédéric Bougeant, se dit satisfait du « bon niveau » de la compétition.

« Ce tournoi de très bon niveau et merveilleusement organisé par nos amis coréens doit permettre une prise de conscience sur les efforts à fournir à très court terme », a déclaré le technicien français.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Un incendie en Turquie aux portes d’une centrale électrique: des milliers de tonnes de charbon pourraient brûler d’un coup

Les secouristes turcs ont commencé jeudi à évacuer des centaines de villageois par la mer alors qu'un violent incendie...

Notre sélection pour vous