vendredi, mars 29, 2024

Meurtre de Fallou Sène : la famille du défunt dépose une plainte contre X

Ne ratez pas!

Le conseil de la famille de Mouhamadou Fallou Sène, Me Assane Dioma Ndiaye a déposé une plainte contre  X pour homicide volontaire. Le jeune étudiant a été tué lors des affrontements entre étudiants et forces de sécurité à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis le 15 mai 2018.

Si l’on se fie au quotidien L’As, qui a véhiculé cette information, la plainte a été déposée auprès du procureur de Saint-Louis, mais celui-ci s’est déclaré incompétent. Le journal informe que le procureur en question a invoqué le fait que le tueur présumé est un gendarme.

Un avis que ne partage pas l’avocat de la famille de Fallou Sène, Me Assane Dioma Ndiaye. Ce dernier estime qu’en vertu du principe de territorialité, il appartient au tribunal de Saint-Louis de traiter le dossier.

«Dire que si c’est un militaire, on n’est pas compétent, est une sorte de fuite en avant, tranche Me Ndiaye. On ne peut pas, a priori, préjuger de la qualité ou de l’identité du ou des auteurs. Pour la bonne règle, il faut s’assurer d’une procédure d’information exhaustive. Si l’on cible quelqu’un en particulier, on risque de biaiser toute l’information.»

Setal

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous