jeudi, avril 25, 2024

La DPEE note une maîtrise du déficit à travers « une mobilisation satisfaisante »

Ne ratez pas!

La gestion budgétaire est sur une « trajectoire de maîtrise du déficit » au premier trimestre de l’année 2018. C’est du moins ce qu’a constaté la Direction de la prévision et des études économiques (dpee). En termes clairs, le premier trimestre 2018 a été marqué par une maîtrise du déficit à travers « une mobilisation satisfaisante » des ressources et « une régulation des dépenses », détaille la structure.

« La gestion budgétaire au premier trimestre 2018 s’est inscrite dans une trajectoire de maîtrise du déficit à travers une mobilisation satisfaisante des ressources et une régulation des dépenses », rapporte la Dpee dans sa « Note de conjoncture du 1er trimestre 2018 » parue en mai.

Selon le document de la Dpee, « les ressources mobilisées sur la période sont évaluées à 501,7 milliards, augmentant de 14,4% en glissement annuel ».

Les dépenses totales sont estimées à 653,7 milliards, en repli de 11,1% comparativement à la fin du premier trimestre 2017.

Le solde budgétaire, dons compris, est évalué en déficit de 152 milliards à fin mars 2018 contre un déficit de 297 milliards un an auparavant, souligne-t-on.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous