jeudi, mars 28, 2024

CONTRIBUTION : Mamadou Salif Sow et son Mouvement « Ensemble Pour Le Sénégal » pour la réélection de Macky Sall (par Alpha Baldé)

Ne ratez pas!

Depuis début 2009, des hommes, des femmes et des jeunes se sont engagés avec beaucoup de détermination à implanter le parti ( Alliance Pour la République) à KOLDA. Ce groupe, bien organisé, bien structuré et très dévoué, a installé des comités de base dans tous les quartiers de la commune et les villages du département. Cette dynamique unitaire a permis à l’A.P.R de sortir 2ème après le P.D.S. au premier tour des élections présidentielles de 2012 et sa victoire au 2ème tour et aux législatives de la même année. La suite est connue. Le désir ardent de diriger, doublé d’un égoïsme inqualifiable, a conduit à l’éclatement de l’édifice (A.P.R.) construit avec tant d’efforts et de sacrifices. Conséquences: l’A.P.R.et ses alliés HUMILIÉS dans la commune de KOLDA lors des élections législatives passées.

Après analyse de cette situation politique de KOLDA , Monsieur Mamadou Salif Sow , jeune cadre, fils du Fouladou , militant de l’A.P.R. , ami du Président Macky Sall, a décidé de se lancer en politique pour apporter sa contribution à la réalisation du Sénégal émergent.
Mamadou Salif a tout d’abord effectué des tournées à travers toute la région de KOLDA. Il a écouté, entendu et compris les préoccupations des populations.
Homme sensible, généreux, pieux, humble…, Monsieur Sow à décidé d’agir avec ses propres moyens. Il a ainsi financé la construction de Grandes Mosquées
(NGOCKY, Sare Koube, Sinthian Samba Koulibaly et de Médina Koundje; le forage du puits de Sare Abdoulaye… Monsieur Sow a également pris en charge les besoins d’équipements de plusieurs A.S.C. et les frais de scolarité de centaines d’élèves de famille démunie.
Après ces quelques années d’actions sociales à travers toute la région de KOLDA, Mamadou a décidé de créer un mouvement politique dénommé  » Ensemble pour le Sénégal  » . Il s’est résolument engagé à relever le défi au niveau de toutes les localités où le BBY avait perdu les dernières législatives.
Mamadou Salif s’est fixé un objectif, un seul objectif: FAIRE RÉÉLIRE son Excellence Monsieur le Président Macky Sall dès le 1e tour . Partout où Monsieur Sow est passé, les populations ont manifesté leur soutien, leur engagement et leur détermination à l’accompagner pour rendre la monnaie à notre cher Président Macky Sall. En effet, c’est connu de tous , les réalisations d’infrastructures, les mesures sociales, les nominations des fils du Fouladou, constituent une lourde dette envers Monsieur le Président.

Alpha Baldé
Ancien Député
Responsable politique de l’APR à Kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois tonnes de cocaïne retrouvées sous la cargaison de thon découverte à Lebbeke

Près de trois tonnes de cocaïne ont été retrouvées sous la cargaison de thon congelé qui avait été découverte...

Notre sélection pour vous