A Kolda où il séjourne en ce moment, le Président National du Mouvement Républicain des Handicapés (MRHS) a émis le souhait de voir le pouvoir et l’opposition dite significative accorder les violons sur les modalités de mise en ouvre du parrainage intégral au Sénégal. « Nous invitons l’opposition significative d’accepter de dialoguer avec le pouvoir sur la question de la mise en œuvre du parrainage. C’est une bonne loi qui ne fera que renforcer notre démocratie », a appelé Toumany Camara. Tout en insistant que l’opposition abandonne sa logique de boycott qui, selon lui, « ne peut rien régler ». « Nous sommes un pays de dialogue »a-t-il martelé.
Abordant la crise universitaire, le patron du MRHS demande aux étudiants de rejoindre les amphithéâtres pour poursuivre les cours. « Cette jeunesse estudiantine qui est l’avenir et l’espoir de notre pays doit être bien formée pour faire face aux nombreux défis qui interpellent le Sénégal. Ils doivent accepter de reprendre les cours le plus rapidement possible », a-t-il recommandé.
Avant de poursuivre que le pouvoir actuel a consenti beaucoup d’efforts pour améliorer les conditions d’études. « En matière d’éducation, Macky Sall est champion pour avoir fait de nombreuses réalisations dans ce domaine. Il a dépassé de loin ses prédécesseurs », a-t-il fait savoir.
Toutes choses qui font que Toumany Camara ne doute pas une seule fois que « le Président Macky Sall sera réélu le 24 février prochain, dès le premier tour ».
ismaila.mansaly@koldanews.com