Les apéristes de Ziguinchor satisfaits du lancement de « PROMOVILLES »

0

Les souteneurs du Président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt) par ailleurs Ministre d’Etat, Benoît Sambou ont, lors d’un point de presse organisé à Ziguinchor, tenu à exprimer leurs remerciements au Président de la République, Macky Sall, pour les chantiers du PROMOVILLES  lancés  dans la commune de Ziguinchor. Ainsi, il s’agit d’une première phase de 15 km de route qui seront réalisées pour changer complètement  le visage de Ziguinchor.

Ces infrastructures viendront s’ajouter aux nombreux ouvrages déjà réalisés en Casamance  notamment la construction de la RN6, la réhabilitation de la route Cap Skiring – Djimbéreng, la réhabilitation annoncée de la RN4, le bitumage des  boucles du Boudié, des Kalounayes, du Boulouf.

Dans le domaine de la relance de l’économie, une attention particulière a été accordée par le Chef de l’Etat à la Casamance à travers les mesures d’exonération fiscales prises dans le but de booster le tourisme local.

Toutes ces réalisations témoignent, selon eux, de l’intérêt que le Président de la République accorde à la Casamance. C’est pourquoi, les partisans de Benoît Sambou appellent les populations de la région de Ziguinchor et en particulier celles du département à se mobiliser pour assurer la réélection du Président Macky Sall dès le 1er tour en février 2019.

Setal