samedi, avril 20, 2024

L’importance de l’avancement des sciences de l’océan, objet d’une consultation nationale

Ne ratez pas!

Une consultation nationale sur « l’importance de l’avancement des sciences de l’océan et la nécessité de mieux intégrer les connaissances dans la prise de décisions en Afrique » sera organisée à partir de mercredi 23 mai 2018 au Radisson Blu par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (Ansts), selon un communiqué transmis à la presse.

L’objectif de la consultation nationale prévue pour se poursuivre jusqu’au 24 mai est d’enrichir les cinq thématiques proposées par « une réflexion approfondie de l’expertise nationale sur les questions traitées ».

Il s’agit aussi d’élaborer « une contribution nationale majeure en direction des décideurs », renseigne le communiqué.

Selon la même source, cette consultation nationale va impliquer les administrations nationales des ministères techniques compétents, les structures nationales de recherche et d’enseignement compétentes dans ce domaine, de même que des organisations de producteurs et des professionnels du secteur.

Il y aura aussi des ONG, des représentants d’institutions de développement et des personnes ressources spécialisés sur les questions traitées.

Les recommandations formulées, à l’endroit des décideurs, permettront de « baliser les contours d’une politique nationale cohérente, inclusive et participative susceptible de contribuer au développement des sciences et des innovations technologiques dans les mers et océans au Sénégal », ajoute le texte.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une attaque ukrainienne touche une infrastructure énergétique en Russie

L'Ukraine a lancé des drones sur huit régions russes dans la nuit de vendredi à samedi, touchant un dépôt...

Notre sélection pour vous