jeudi, mars 28, 2024

Transport urbain : Abdoulaye Daouda Diallo remet 10 bus à Kolda

Ne ratez pas!

La ville de Kolda vient d’être dotée de 10 minibus de transport. C’est un geste de l’Etat à travers le Ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement avec l’appui du CETUD. La cérémonie de remise des clés a eu lieu ce vendredi 18 mai à la devanture de l’hôtel de ville sous la présidence du Ministre en charge des transports Abdoulaye Daouda Diallo.

A en croire M Le Ministre, ces bus d’un coût global de 189 millions font partie de la première phase de ce programme qui, selon lui, va contribuer à « améliorer la mobilité urbaine dans la ville de Kolda ». Quatre autres bus vont arriver incessamment, a promis M Diallo.

Lui emboitant le pas , Kamor Dianté président du GIE de transport Serigne Sané estime que ce geste de l’Etat arrive à point nommé. Il va, de l’avis de M Dianté, soulager les populations de la capitale du Fouladou qui avaient vraiment besoins de ces moyens de transport modernes et sécurisés pour faciliter les déplacements des personnes. « Ce vendredi 18 mai, est un jour inoubliable pour le transport koldois », a-t-il martelé. Avant de se féliciter que ce projet va constituer une opportunité pour offrir des emplois aux jeunes de la capitale du Fouladou.

Dans son allocution, le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé a invité le GIE Serigne Sané chargé de la mise en œuvre de ce projet et les populations de « faire bon usage de ces moyens ». Mais aussi et surtout à l’endroit des usagers, de « respecter le code de la route pour que ces véhicules, les jakartas, les taxis, bref chaque maillon du secteur des transports puisse opérer normalement et en toute sécurité ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Rejet d’une motion de censure du gouvernement

Le Parlement grec a rejeté jeudi soir une motion de censure contre le gouvernement de droite de Kyriakos Mitsotakis,...

Notre sélection pour vous