samedi, avril 20, 2024

Ziguinchor : Younoussa Mballo se félicite des résultats du P2RS

Ne ratez pas!

Dans le cadre de sa tournée nationale, le coordonnateur national du Programme multinational de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS) était la semaine dernière à Ziguinchor pour voir l’état de mise en œuvre de ce projet qui a démarré il y a deux ans. Occasion pour Younoussa Mballo de se féliciter de l’atteinte de plus de 60% des objectifs en termes d’engagements par rapport aux études réalisées, aux travaux en cours et aux travaux qui vont bientôt démarrer.

Faisant, face à la presse, le point des infrastructures hydro-agricoles dans la région de Ziguinchor, le coordonnateur national du P2RS estime que les chantiers ont déjà démarré avec la réalisation en cours d’ouvrages dont les longueurs varient de 1,5 Km à 7 Km. « Nous avons également terminé l’étude de quatre autres ouvrages antisel pour lesquels les travaux vont bientôt démarré » a-t-il souligné.

Ainsi en termes d’engagements, Younoussa Mballo est d’avis qu’on peut considérer que plus de 60% des objectifs du programme sont en réalité engagés à Ziguinchor à travers des études finalisées, des travaux en cours et des travaux qui vont bientôt démarré. Car pour le coordonnateur national du P2RS, des travaux d’aménagements de plus de 50 petits périmètres maraîchers ont démarré au profit des femmes et des jeunes. « Et avec les infrastructures pastorales nous allons bientôt terminer la construction d’un grand marché à bétail aux environs de Ziguinchor et qui sera réceptionné dans un mois » a-t-il indiqué. Et ce, en plus poursuit-il, de la réalisation d’un parc à vaccination, la construction de miellerie.

« Nous avons également des infrastructures de transformation, de commercialisation et désenclavement » estime-t-il. Et pour le coordonateur national du P2RS, en termes d’infrastructures de transformation, beaucoup de magasins de stockage, d’aliments de bétail, de stockage d’aliments de céréale et des magasins de miellerie et de mini laiterie dont les travaux ont déjà démarré seront prochainement réceptionnés.

(Lire la suite sur Scoopsdeziguinchor)

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous