Abdoulaye Bibi Baldé, Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Ecosystème numérique.

09 MAI 2018 à Kigali (Rwanda) – “Women and Digital Inclusion“ (Femmes et inclusion digitale), voici un des thèmes marquants de cette journée.

De nos jours Les femmes jouent un rôle important dans la réduction de la pauvreté et la promotion du développement social et économique, pour elles-mêmes, leurs familles et leurs pays.

Les TIC sont un outil essentiel pour le développement social et économique des femmes et des filles. Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que la digitalisation des modes de vie, peuvent fournir aux femmes et aux filles une éducation et une formation professionnelle, promouvoir l’alphabétisation, améliorer l’accès aux soins de santé, permettre l’exercice des droits légaux et la participation aux différents orientations des gouvernements. Investir dans les femmes a un effet multiplicateur. L’accélération de la fourniture de services à large bande et de TIC aux femmes et aux filles favorisera l’égalité des sexes, l’autonomisation et le développement social et économique des hommes et des femmes.

Le Sommet « Transform Africa 2018 », l’événement phare de « Smart Africa » qui réunit les pays africain par leurs leaders politiques. Le discutions sur le rôle des TIC dans la transformation rapide de l’Afrique, sont quotidiennes.

Sous le thème «Accélérer le Marché Numérique Unique en Afrique», cette réunion de quatre jours à réunit plus de 4.000 participants, dont des Chefs de Gouvernement, des Commissaires des Nations Unies, des Ministres, des représentants des secteurs public et privé, des entrepreneurs, des jeunes innovateurs, la Société Civile et des universités.

Le Sommet « Transform Africa 2018 » a été conçu pour encourager une communication constructive en vue de la construction d’une Afrique intelligente, et faciliter les rencontres de personnes partageant les mêmes idées et cherchant des politiques et des opportunités pour accélérer la transformation socio-économique du continent.

Le Sommet est également une occasion pour les industriels et les principaux entrepreneurs de créer un réseau et de réaliser des contrats d’affaires.

Différents stands situés aux alentours des salles abritant les plénières, exposent plusieurs modèles liés au numérique et au digital, des innovations et technologies qui transforment les gouvernements et les entreprises en Afrique en une économie et une société numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.