lundi, décembre 9, 2024

Colonel Arfang Sarr, nouveau commandant de la Zone 6, installé dans ses fonctions

Ne ratez pas!

Le Colonel Arfang Sarr va désormais présider aux destinées de la Zone Militaire N°6 qui regroupe les régions administratives de Kolda et Sédhiou. Il vient d’être installé officiellement dans ses fonctions ce jeudi 3 mai, après son affection à la tête de la zone 6, le 1er février dernier.

Le nouveau commandant de zone est issu de la 8e promotion de l’ENSOA. Depuis sa sortie de l’école en 1990, il a occupé diverses fonctions :Chef de la cellule opération à l’Etat Major Particulier de Monsieur Le Président de la République en 2017, adjoint au commandant de la zone 6 chargé des opérations, chef de corps au 12 bataillon d’instruction, chef des opérations du SENBAT 1 (premier contingent du Sénégal envoyé en RCI) entre autres.

L’installation du colonel Arfang Sarr intervient dans un contexte marqué par l’usage de plus en plus de la violence par les trafiquants de bois pour tenter d’installer la peur dans le camp des surveillants de la forêt dans le département de Médina Yoro Foula. L’autorité militaire entend prendre « toutes les dispositions idoines pour que cette tendance ne puisse pas se propager ». A l’en croire, des patrouilles conjointes vont être également menées en collaboration avec les forces de défense et de sécurité voisines pour faire face à la menace transfrontalière.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous