samedi, avril 20, 2024

Affaire Bolloré : Alpha Condé menace de porter plainte à Paris

Ne ratez pas!

Le président guinéen Alpha Condé a fait part jeudi 3 mai 2018 de son intention de porter plainte à Paris pour « dénonciation calomnieuse ». Cette décision fait suite à l’inculpation de Vincent Bolloré pour corruption dans l’attribution de la concession du port de Conakry.

Le chef de l’Etat guinéen a fait cette annonce alors qu’il recevait une délégation de journalistes réunis à la maison de la presse de Conakry à l’occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse.

« Dans l’affaire Bolloré qui a cherché à savoir ? Qui a enquêté ? Aucun de vous (les journalistes, ndlr) n’a cherché à savoir quelle est vérité. Nous allons dire la vérité à Paris.

Et je vais porter plainte en France pour dénonciation calomnieuse. J’ai dit à mon avocat de porter plainte. Mais vous (les journalistes) qu’est-ce que vous faites ? Vous continuez à casser l’image du pays. Jamais vous n’avez protestez quand des gens racontent des histoires sur le pays. Et vous continuez à désinformer la population. C’est à Paris qu’on va s’expliquer parce qu’aucun de vous n’a cherché à savoir ici la vérité », a ajouté Condé, s’attaquant véhément à la presse locale.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord teste une « ogive de très grande taille »

La Corée du Nord a procédé à l'essai d'une ogive de "très grande taille" conçue pour un missile de...

Notre sélection pour vous