Nécrologie : Habib Faye n’est plus

0

Triste nouvelle pour le monde culturel du Sénégal en particulier et pour la société sénégalaise en générale. En effet, Habib Faye, le bassiste attitré de l’orchestre de Youssou Ndour, s’en est allé. Il a succombé des suites d’une longue maladie en France. La nouvelle a été annoncée dans les ondes de la RFM.

Habib Faye était un bassiste, claviériste, compositeur et producteur nommé au Grammy du Sénégal. Il est surtout connu comme directeur musical pour Youssou Ndour du Super Etoile de Dakar. Il était l’un des bassistes africains les plus talentueux du dernier quart de siècle.

Il avait commencé à jouer de la basse et à produire de la musique pour le Super Etoile depuis 1984. Habib Faye a commencé la basse à l’âge de 13 ans, mais a entamé son exploration musicale à l’âge de 9 ans, grâce à son frère aîné, Vieux Mac Faye, lui-même guitariste accompli. Ses autres frères sont aussi des musiciens.

La rédaction de KoldaNews, par ma plume, présente ses sincères condoléances à sa famille, à Youssou Ndour, au groupe super Etoile et à tout le Sénégal. Inâ Lilâhi wa inâ ilayhi radjihouna.

SeneNews