mercredi, janvier 22, 2025

Miss Manjaku 2018 à Ziguinchor : Eva Basse la plus belle femme Manjacque !

Ne ratez pas!

Eva Basse ! C’est le nom de la grande gagnante de l’élection Miss Manjacque Edition 2018. La jeune coiffeuse du Centre de Formation de Ziguinchor a devancé ses cinq concurrentes lors de la finale de cette compétition organisée le samedi dernier au Centre cultuel régional de Ziguinchor.

Avec comme dauphines Marie Louise Mendy et Denisia Kebeka, Eva Basse incarnera donc les espoirs de la communauté Manjacque de Ziguinchor lors de la grande finale nationale de Miss Manjacque prévue les mois prochains  à Dakar.

Un événementiel qui porte l’empreinte de la Fédération Kantalar Manjaku ; cette structure qui a saisi l’opportunité de cette manifestation organisée dans la capitale du sud pour dérouler un paquet activités axé sur la promotion de la culture Manjacque mais également au profit des populations ziguinchoroises.

Pour l’Edition 2018 de l’élection Miss Manjacque organisée au Centre culturel régional de Ziguinchor, elles étaient cinq (05) candidates en lice pour succéder à Hortense Mendy élue Miss Manjacque Ziguinchor Edition 2017 (Marie Delphine Gomis ayant désisté après le premier passage des miss en tenue traditionnelle).

Marie Latis Corréa, Marie Louise Basse, Eva Basse, Denisia Kebeka et Marie Louise Mendy ; telles étaient donc les candidates qui se disputaient cette année la couronne de Miss Manjacque Ziguinchor.

La beauté, la démarche, la culture générale constituaient entre autres critères brandis par les membres du jury pour départager les cinq candidates. Et au finish ce sera Eva Basse qui terminera sur la plus haute marche du podium, suivie de Marie Louise Mendy et Denisia Kebeka. Et ce après des passages en tenues traditionnelles et en tenues modernes.

Cette Edition 2018 de l’élection de Miss Manjacque, qui a eu comme cadre le centre culturel régional de Ziguinchor, s’est déroulée sous une bonne ambiance festive avec de jeunes artistes manjacques qui ont fait montre de leurs talents et de leur savoir-faire sur le plan musical.

Des prestations bien appréciées par un public venu nombreux et composé, entre autres, d’Upa Untep Kadior Mendy directeur commercial et marketing de Dakar Dem Dikk, du directeur de l’UCAO Dominique Mendy, Melyan Mendy professeur à l’UASZ, d’Hortense Mendy miss manjacque 2017. (Source : scoopsdeziguinchor)

Articles récents

Notre sélection pour vous