mardi, décembre 10, 2024

Procès Imam Ndao : Lamine Coulibaly perd son avocat

Ne ratez pas!

Le procès des présumés terroristes a été marqué lundi 23 avril 2018 par la défection de Me Abdoul Daff, avocat de Lamine Coulibaly alias Abou Jabar, qualifiant son client de « menteur».

L’étudiant en arabe a prétendu qu’il ne comprend pas wolof et qu’il n’a pas été assisté par un avocat devant le magistrat instructeur. Informé de ces propos, l’avocat de la défense est revenu à l’audience vers 18 heures pour prendre la parole.

D’emblée, Me Abdoul Daff a soutennu qu’il ne peut être confronté à l’accusé par respect pour le Tribunal. «Je me déporte de la défense de Lamine Coulibaly, car je ne peux pas défendre un menteur», martèle-t-il. Ainsi, le président SambaKane a demandé au greffier de prendre acte. L’accusé de rétorquer qu’il n’a jamais considéré Me Daff comme son avocat puisqu’il ne le reconnait pas. La robe noire estime qu’il a assisté l’accusé devant le juge d’instruction et que le mis en cause avait parlé en wolof. «Je ne crois pas que le magistrat allait parler soninké ou peul», dit-il.

Toutinfo

Articles récents

Notre sélection pour vous