Renouvellement des instances de base du PDS à Vélingara : Les karimistes veulent récupérer la fédération

De 1996  à nos jours, le parti démocratique sénégalais (Pds)  n’a pas renouvelé ses instances de bases. Aussi les responsables au sommet ont décidé de s’engager dans cette épreuve pour une bonne organisation et structuration du parti.

D’ailleurs, trois commissions nationales  sillonnent  le pays depuis quelques jours. A Vélingara, la commission  dirigée par Me Amadou Sall comprenant entre autres Woré Sarr et Toussaint Manga a rencontré les militants et responsables locaux samedi dernier au centre touristique de Vélingara.

Selon Cheikh Ciré Sow Baldé secrétaire général de la section communale de Vélingara par ailleurs membre du comité directeur du Pds et du secrétariat national, il s’agissait au cours de cette rencontre de préparer les prochains renouvellements des instances de bases du parti. « Nous savons que depuis 1996, il n y a pas eu de renouvellements. Et entretemps des jeunes karimistes sont venus et  sont entrain de massifier le parti. Donc il est  normal de permettre à ces jeunes d‘intégrer les structures du parti et même prennent les destinés de la fédération  » A –t-il indiqué.

Le Secrétaire général de la section communale du PDS, Cheikh Baldé est toujours le métronome du Mouvement Karim président à Vélingara « Le mouvement se porte à merveille et malgré mes nouvelles responsabilités, nous ne lésinerons sur aucun  moyen pour achever le combat que nous avons entamé ».

Parlant du Pds  Cheikh Ciré Sow Baldé n’est pas allé par quatre chemins: «  le Pds   existe toujours à Vélingara, c’est un problème de management, aussi ces renouvellements viennent à point nommé».

S’agissant de son leader, Cheikh Ciré Sow Baldé a levé un coin du voile :« Karim Wade est candidat à l’élection  présidentielle de 2019 et jusqu’à la preuve du contraire, il n’y pas de plan B. Je discute avec lui chaque semaine et il m’a promis qu’il sera là bientôt » A laissé entendre Mr Baldé

Babacar Diouf / KoldaNews


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.