vendredi, avril 26, 2024

Aboubacar Sédikh Sy invite les entreprises à s’immiscer dans la formation des jeunes

Ne ratez pas!

« Nous invitons nos collègues chefs d’entreprises à regarder l’avenir et à voir comment leurs entreprises seront gérées et par qui elles devront l’être », a dit le président du groupe Sup de Co qui estimé que « les entreprises devront descendre dans des écoles qui forment leurs jeunes futurs ».

Sy intervenait à la 8ème édition du forum école-emploi axé sur le thème : « le code du travail a 20 ans : bilan et perspectives dans un Sénégal en mutation » mardi 17 avril 2018 à Dakar.

« Les entreprises présentes à ce forum ont cette volonté de recevoir des candidatures et de discuter avec les candidats dans une réflexion profonde sur le thème. C’est de cette manière que se solidifie la relation entre les travailleurs et l’employeur », a-t-il fait valoir.

D’après M. Sy, cette relation entre les candidats et les entreprises a son importance dans la mesure où, « elle contribue au développement de l’insertion des jeunes au monde de l’emploi ».

Il a fait remarquer que « le sujet sur lequel les participants réfléchiront permettra de voir en quoi ce forum peut être un accélérateur de recrutement des jeunes ».

Ce forum reste, selon lui, un acte de rencontre et de réflexion mené sur un sujet particulier dans la relation entre les employés et les employeurs.

« Ce forum école-emploi est un événement majeur de notre avenir universitaire. L’objectif est de faire en sorte que les établissements de l’enseignement supérieur servent la société et l’entreprise » a pour sa part, soutenu le directeur général de la Recherche et de l’Innovation, Amadou Thierno Gaye.

Gaye a estimé que ce forum devra continuer à nourrir la réflexion sur tous les aspects d’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur et universitaire, qui contribuent à mettre en œuvre les stratégies nationales efficaces pour répondre aux objectifs de l’insertion des jeunes dans l’entreprenariat.

 APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un Britannique de 20 ans inculpé pour « avoir visé des entreprises liées à l’Ukraine » au profit de la Russie

Un Britannique de 20 ans a été inculpé pour "activité hostile" au profit de la Russie consistant à organiser...

Notre sélection pour vous