Saly, le 16 avril 2018 au Lamantin Beach Hotel, s’est ouvert un atelier d’échange avec la presse sur les reformes   de l’environnement des affaires, avec un focus sur le Doing business 2019 initié par l’agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX).

Le Sénégal aspire à atteindre l’émergence en 2035, cela est conditionné par la relance rapide de l’économie en appuyant le secteur privé afin d’accroître le revenu national, par ricochet la création de richesses et d’emplois sur l’ensemble du territoire.

Le Sénégal mise sur des appuis à la production de qualité, par la mise en place d’un climat des affaires favorable et attractif aux investissements privés nationaux et étrangers, et le Plan Sénégal Emergent (PSE) est semble-t-il en adéquation avec cette nouvelle dynamique.

Pour mesurer et apprécier nos efforts en termes d’amélioration de notre climat des affaires, comparativement aux 189 pays passés en revue, le Sénégal s’est volontairement soumis à la notation internationale, le Doing Business, du Groupe de la Banque Mondiale.

L’objectif clairement affiché est de faire figurer le Sénégal dans le TOP TEN des meilleurs pays de l’Afrique subsaharienne dans ce classement et se positionner comme un pays très attractif et propice aux investissements privés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.