vendredi, avril 19, 2024

Urgent – Début des opérations militaires occidentales en Syrie

Ne ratez pas!

L’annonce vient d’être faite par Donald Trump le président américain, non pas sur Twitter, mais de façon officielle en expliquant qu’une opération militaire avec les alliés, la France et le Royaume Uni allait démarrer.

Toutefois, les alliés n’ont pas obtenu au moment où Trump annonçait cette opération l’avale de l’ONU. Depuis une semaine, les tractations entre alliés et russes ont débouchées sur un échec diplomatique à l’ONU avec une véritable guerre des vétos glissant depuis ce soir vers une guerre inévitable des missiles.

A rappeler que les alliés réagissent à une supposé utilisation d’armes chimiques par le régime syrien, dont Macron et Trump disent détenir des preuves. Selon Moscou, l’occident aurait inventé des preuves notamment avec l’aide des services secrets britaniques avec comme motifs une russophobie exacerbe d’une part, et le renversement du pouvoir de Bachar Al-Assad d’autre part.

Déjà, à l’heure ou nous couchons ces mots, plusieurs explosions seraient entendues à Damas la capitale syrienne depuis l’annonce de Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous