jeudi, avril 25, 2024

L’Etat va renforcer l’offre de service en matière de télécommunications (Ministre)

Ne ratez pas!

Le problème du réseau téléphonique dont souffre de nombreux villages du Fouladou va bientôt connaitre une nette amélioration. « Le Gouvernement a signé des accords avec des fournisseurs d’accès internet et des opérateurs de réseau mobile virtuel ».

Ceci « pour renforcer l’offre de service en matière de télécommunications ». C’est le Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Ecosystème numérique qui a fait l’annonce à l’occasion d’une rencontre avec des producteurs de riz de Saré Samba Tchika dans le département de Kolda qui lui ont posé la doléance.

Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé reconnait que le problème de réseau reste une préoccupation dans bon nombre de villages de la région. Cependant « il y aura un MVNO à Kolda pour renforcer l’offre », a-t-il informé à ces populations qui doivent prendre leur mal en patience.

Dans la même veine, Le Ministre a rappelé que « la SONATEL avait pris l’engagement de couvrir quelques villages qui ont plus de 200 habitants ». En plus, « l’Etat dispose d’un ambitieux programme à travers le PUMA qui va assurer un certain niveau de couverture notamment dans les zones frontalières », a conclu Abdoulaye Bibi Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous