lundi, mai 6, 2024

Lutte contre le dopage et la formation des cadres : Dakar et la Havane s’allient

Ne ratez pas!

Le Sénégal et Cuba font de la lutte contre le dopage et la formation des cadres leurs axes de coopération, rapporte un communiqué publié à l’issue de l’audience accordée à l’ambassadrice de Cuba par le ministre des sports, Matar Ba.

« Les autorités se sont engagées à œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux pays dans des domaines liés à la pratique sportive, notamment la formation des cadres, la préparation des équipes nationales, la médecine, la lutte contre le dopage », indique le communiqué.

Dans le cadre du renforcement de cette coopération, la diplomate cubaine, Saylin Sanchez Portero a invité le ministre des Sports à une visite de travail à la Havane, poursuit la même source.

« Une invitation acceptée par le ministre des Sports », indique le communiqué, ajoutant que « la formation, l’organisation des visites de travail et d’échanges en matière de management et gestion du sport ont aussi figuré en bonne place dans les discussions ».

Matar Ba et l’ambassadrice de Cuba ont, en outre, selon le communiqué, convenu « de faire du sport un facteur d’approfondissement et de développement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Xi dément tout problème de « surcapacité » chinoise faussant le commerce mondial

Le président chinois Xi Jinping a assuré lundi à Paris que "le soi-disant +problème de la surcapacité de la...

Notre sélection pour vous