vendredi, avril 19, 2024

Pakour : l’affaire de la délibération des 1000 ha, les travaux de défrichage arrêtés

Ne ratez pas!

Après une dizaine d’hectares défrichés, les travaux sont arrêtés face à une forte mobilisation des populations en brousse et surtout la présence d’un nombre important de femmes dans le calme pour démontrer leurs refus. Encore,  sept (7) leaders citoyens du collectif sont convoqués par la gendarmerie à Pakour, ce dimanche 8 avril 2018. une convocation qui pose problème aux yeux des populations car le dimanche n’étant pas un jour ouvrable. Pour l’heure, nous n’avons aucune information du motif de leur convocation.

Actuellement 18 villages sont signataires de la pétition dont le nombre total de personnes signataires est de 841 chefs de ménages et leaders d’opinion. Signalons que les 10 citoyens de la commune arrêtés par la gendarmerie puis déférés à Kolda seront jugés le 11 avril 2018.

Ainsi, le collectif appelle à la mobilisation et demande « la libération des 10 personnes arrêtées afin de créer un environnement de dialogue basée sur la confiance et le respect mutuelle ». En plus, il réclame « le respect du principe de la participation des citoyens dans les affaires de la commune ». Affaire à suivre.

harouna.balde@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les pays de l’Otan vont renforcer la défense aérienne de l’Ukraine

Les États membres de l'Otan ont convenu de renforcer leur soutien à l'Ukraine en lui fournissant des systèmes de...

Notre sélection pour vous