vendredi, avril 26, 2024

KOLDA : Le Mouvement REVEILLEZ-VOUS dit « halte au rapt d’enfants !»

Ne ratez pas!

Le Mouvement « Réveillez –Vous ! » section Kolda est préoccupé par les violences faites aux enfants. Un rassemblement est organisé ce samedi 7 avril à l’hôtel de ville pour sensibiliser et alerter les populations. Un mémorandum a été remis au premier magistrat de la ville.

« Nous mouvement national Réveillez-vous ! section Kolda, interpellons les autorités, les communautés et les familles sur le phénomène d’enlèvement, de viols, d’assassinat, de vols d’organes des enfants. Tout le pays est sidéré et attristé par cette dramatique situation », a indiqué la porte parole de Réveilez-vous Kolda dans son adresse à la 3e adjointe au maitre Madame Diénéba Diack qui a reçu le mémorandum.

Lui emboitant le pas, Aly Diédhiou de Réveilez-Vous informe que son mouvement entend à travers cette manifestation apporter sa contribution dans le combat pour le respect des droits des enfants qui subissent en ce moment des violences de toutes sortes. « Cela doit s’arrêter », a-t-il martelé.

Non sans fustiger l’attitude du préfet qui, selon lui, leur a empêché d’organiser leur marche sans connaitre les raisons de cette interdiction. « Nous n’avons reçu aucune réponse écrite de l’autorité pour nous donner les motifs de cette interdiction. Nous ne comprenons pas vraiment », a-t-il expliqué. La tentative de Koldanews de recueillir la version du préfet était vaine. Car, le préfet était injoignable au moment où nous avions tenté de le joindre par téléphone ce matin du samedi 7 avril vers 10h40mn.

Toutefois, la première adjointe au maire qui a reçu le mémorandum de Réveillez-Vous se réjouit de l’initiative mais aussi et surtout de la participation des enfants eux-mêmes à la manifestation. A en croire Dié Daick, cela va contribuer à les sensibiliser afin qu’ils deviennent des acteurs de leur protection. Elle en a profité pour appeler tout le monde à la vigilance. Ceci pour mettre ces voyous qui maltraitent les enfants hors d’état de nuire.

ismaila.mansamly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

DPG Media envisage des mesures pour faire face à la hausse de ses coûts

Le groupe DPG Media a annoncé vendredi faire face à une augmentation des coûts dans le cadre du nouvel...

Notre sélection pour vous