La commune de Saly-Portudal réceptionne deux nouvelles ambulances

Ousmane Guèye, l’édile de Saly-Portudal (Mbour, ouest),  a remis, jeudi 5 avril 2018, deux nouvelles ambulances aux deux postes de santé de Saly-Tapée et Saly-Carrefour.

En plus des deux ambulances offertes par le président de la République Macky Sall et un ami français de l’édile de Saly-Portudal, la municipalité a acheté des médicaments pour 13 496 880 francs CFA et du matériel médical d’un coût global de 19, 5 millions de francs CFA.

« De telles actions vont être pérennisées parce que la santé constitue l’une des priorités de l’équipe municipale dont la seule préoccupation est d’améliorer le bien-être des populations » a dit Ousmane Guèye.

La mairie a aussi dégagé une somme de 13 millions FCFA pour l’achat de matériel de nettoiement des différents quartiers a indiqué M. Guèye qui annonce l’institution d’un « Prix du quartier le plus propre ».

 Selon Dame Seck, infirmier chef de poste (Icp) de Saly-Tapée, ces nouvelles acquisitions vont soulager les populations locales, mais également les comités de santé dépourvus de moyens adéquats pour faire face à leurs nombreuses charges.

« Avec ces médicaments, les problèmes de rupture sont devenus de mauvais souvenirs », a déclaré Dame Seck.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here