Validation des projets de la liste des maladies professionnelles, à partir de lundi

0

Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Samba Sy va présider lundi 9 avril 2018 à partir de 10 h à Royal Saly (Mbour), une plénière de validation des projets de la liste des maladies professionnelles et du barème d’indemnisation des séquelles des accidents du travail et des maladies professionnelles des Etats membres organisée par la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres), annonce un communiqué. La rencontre est initiée en partenariat avec la Caisse de sécurité sociale.

Il s’agit de valider les observations issues des Assises nationales sur les maladies professionnelles, les avants projets de la liste actualisée des maladies professionnelles, le barème indicatif harmonisé d’indemnisation des séquelles des Accidents du travail (At) et Maladies professionnelles (Mp) des 17 Etats membres de la Cipres.

Cette rencontre régionale de 5 jours regroupera les médecins conseils, médecins du travail, inspecteurs du travail et responsables en charge de la gestion des risques professionnels au sein des Organismes de protection sociale (OPS) ainsi que les membres du Comité technique restreint et le Secrétariat exécutif de la CIPRES, annonce-t-on.

Les 17 Pays membres de la CIPRES sont : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Tchad, Togo et Union des Comores.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here