mardi, avril 23, 2024

Le parrainage installe le malaise au PDS

Ne ratez pas!

La formation politique de l’ex président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, le Parti démocratique sénégalais (Pds) est vivement secouée par la tension suscitée par la question du parrainage. La preuve, lors de la réunion du Comité directeur de mardi 3 avril 2018, le ton est monté entre le secrétaire général du parti, Oumar Sarr, et son porte-parole, Babacar Gaye. Réagissant à la déclaration du président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Me Madické Niang, selon laquelle le projet de loi en question sera farouchement combattu, Gaye a cru bon devoir replacer le curseur.

D’après Les Échos, le porte-parole des libéraux a fait savoir à ses interlocuteurs que, étant minoritaire à l’Assemblée nationale, ils ne peuvent pas s’apposer à l’adoption du texte. Et que la priorité devrait être de maintenir la pression sur le régime avec l’espoir d’obtenir que le projet soit dépouillé de l’article où on parle de «candidat électeur» et qui ne viserait que Karim Wade.

Le journal rapporte que c’est là qu’Oumar Sarr intervient pour recadrer Babacar Gaye. Les Échos précise qu’il lui a fait remarquer que le Comité directeur n’est pas l’instance adaptée pour poser cette question, un comité restreint étant en place pour la traiter. Gaye n’aurait pas manqué de répliquer.

Setal

Articles récents

Liban: le Hezbollah lance des dizaines de roquettes sur Israël après la mort de civils

Le mouvement islamiste libanais Hezbollah a annoncé mardi soir avoir lancé des dizaines de roquettes sur le nord d'Israël,...

Notre sélection pour vous