vendredi, avril 19, 2024

Condamnation de Khalifa Sall : selon le PDS, « la justice a été instrumentalisée »

Ne ratez pas!

La peine de cinq ans de prison infligée au maire de Dakar est jugée « injuste » par le Parti démocratique sénégalais (Pds) dont le Comité directeur (Cd) s’est réuni ce mardi avec, pour ordre du jour, le verdict de l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar.

Les libéraux, dans un communiqué de presse, ont dénoncé un « procès en sorcellerie intenté contre Khalifa Sall dans le seul but de l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle ».

« À l’image de ce qui a été fait à Karim Meissa Wade, candidat du Pds, la justice a été instrumentalisée pour éliminer une candidature à l’élection présidentielle », regrette le Cd du Pds. Qui met en garde « le pouvoir qui s’est soumis des pans entiers de la justice pour un règlement de compte politique ».

Face à cette situation, les proches de Me Wade demandent « aux juges de prendre leurs responsabilités », en apportant leur « soutien à Khalifa Sall » à qui le Pds assure de « son engagement à ses côtés et à côté de ses sympathisants pour les luttes communes contre les violations répétées des libertés, pour l’exercice sans entrave des droits et pour le droit de chaque parti de présenter librement un candidat à l’élection présidentielle ».

Articles récents

Près d’un milliard d’Indiens aux urnes: une impressionnante organisation pour un scrutin de six semaines

Scrutin de la démesure en Inde. 970 millions d'Indiens doivent élire leurs parlementaires, mais aussi leur Premier ministre. Près...

Notre sélection pour vous