Le défilé du 4 avril 2018 a vécu. Cette année, ils sont au total 2860 militaires, paramilitaires et civils à participer à la manifestation qui a eu pour cadre l’esplanade de la Paroisse-Cathédrale Notre Dame des Victoires de Kolda.
Les fouladounabhé venus nombreux ont eu droit à un défilé motorisé et à pied . Défilé qui a suivi la trajectoire quartier Bouna Kane vers le centre-ville avec une arrivée éclatée au carrefour en forme de T situé à la devanture de l’église. Ce qui permet aux défilants d’aller soit vers le centre-ville du côté du pont mythique Abdoulaye Diallo ou soit vers l’hôpital régional en remontant la RN6 en direction de Vélingara. Suffisant pour que le Chef de l’Exécutif régional salue cette ingéniosité des hommes du Colonel Arfang Sarr, Commandant de la zone militaire N°6.
Le Gouverneur de région Ousmane Kane, en a profité aussi pour féliciter les délégations bissau-guinéenne et gambienne respectivement conduites par les colonels Denis Kania et Paul Gomez qui ont pris part à cette 58e édition. Ce qui, selon lui, témoigne des rapports de bons voisinages entre ces deux pays frères.
ismaila.mansaly@kolnews.com