vendredi, avril 19, 2024

Selon Alessio Tacchinardi, Zidane fait toujours le bon choix !

Ne ratez pas!

Le commentaire d’Alessio Tacchinardi ancien coéquipier de Zinedine Zidane à la Juventus tranche clairement en faveur de Zidane en tant qu’entraîneur du Real Madrid qui serait à bien des égards mieux que Zidane le footballeur !

En janvier 2016, Zinedine Zidane est venu jouer les pompiers de service pour remplacer Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid. Sans expérience du haut niveau, le Français a toutefois réussi à mener son groupe vers les sommets avec notamment deux victoires en Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne. En seulement quelques mois, Zidane s’est donc imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs. Une reconversion saluée par son ancien coéquipier à la Juventus, Alessio Tacchinardi.

« Je dis que Zidane est meilleur comme entraineur que comme joueur car en tant que joueur, la nature l’a aidé. Il n’avait pas besoin de conseils, il est arrivé sur le terrain et a joué comme quand il était enfant. Zidane n’a pas eu à changer son football. Comme entraîneur, il s’est étoffé. Il était renfermé et timide, mais si un tel groupe vous suit comme cela, cela signifie que vous avez du caractère. Et tactiquement, il est bon. Il fait toujours le bon choix. Il est plus fort comme entraîneur. C’était un talent brut en tant que joueur, mais en tant entrainement, il a hérité d’un groupe qui était dans une très mauvaise passe et a remporté chaque Coupe. C’est un phénomène. Et je dois admettre que je ne pensais pas qu’il deviendrait un phénomène en tant que coach », a-t-il expliqué dans une interview accordée à Perform Group.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous