jeudi, mars 28, 2024

Transparence : Kosmos Energie forme des journalistes au traitement des données d’exploitation pétrolière

Ne ratez pas!

Un atelier régional dédié à la problématique du pétrole et du gaz s’est ouvert lundi à Dakar, dans le but d’outiller davantage les professionnels des médias en matière de traitement et d’exploitation des données liées aux nouvelles sources d’énergie de la Mauritanie et du Sénégal.

Sous l’égide de British Petroleum (BP), à travers sa filiale Kosmos Energie, l’atelier devrait permettre aux participants de trouver des informations liées à l’exploitation du projet « Grand Tortue/Ahmeyim », mis à jour en janvier 2016 et considéré comme « le plus important gisement » en Afrique de l’Ouest, avec des réserves estimées à 450 milliards de m3″.

Ce gisement de gaz naturel découvert au large des eaux sénégalaises, permettra de fournir la Mauritanie et le Sénégal en gaz domestique, mais aussi d’en exporter sur les marchés internationaux à partir de 2021.

Il est attendu de l’exploitation du projet « Grand Tortue/Ahmeyim » d’importants revenus pour la Mauritanie et le Sénégal, qui permettraient de transformer les deux pays en acteurs mondiaux du gaz naturel liquéfié (GNL), apportant ainsi prospérité et développement aux niveaux local et international, note un document remis aux journalistes.

BP, à travers son partenaire stratégique, Kosmos Energie, a mis en place des programmes de développement social au Sénégal et en Mauritanie, plus précisément dans les communautés de Ndiago et Saint-Louis, signale la même source.

Selon Jérôme Moussalli, directeur général BP Sénégal, une collaboration entre la presse et le projet « Grand Tortue/Ahmeyim » est nécessaire, afin mettre en exergue la transparence dans l’exploitation des ressources gazières.
APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous