vendredi, avril 19, 2024

Touba / grogne de l’AFP : cinq mille cartes pour toute la région de Diourbel est résiduelle

Ne ratez pas!

Bassirou Gaye, responsable politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) dans la cité religieuse trouve « bizarre » le dispositif mis sur place pour la vente des cartes. Le dispatching octroie  par exemple, à la région de Dakar et de Kaolack 15.000 cartes, 10.000 à celle de Fatick et juste 5.000 unités à toute la région de Diourbel. Pour lui, « avec ses 600.000 électeurs, Touba seule, méritait 10.000 cartes et au moins 5.000. »

Par conséquent, rappelle-t-il, « l’Afp et toute son équipe au niveau de Touba et  Mboussobé,  le doyen Alioune Ndiaye et ses collaborateurs dans le département de Mbacké ou encore avec Diariétou Sarr et sa forte base dans la région de Diourbel… a pris des ailes et s’est considérablement massifiée. Nous ne sommes plus l’Afp d’il y a plusieurs années. Entre temps, nous avons consolidé notre suprématie dans des zones comme Sadio où la mairie est encore entre nos mains. Fort de ces acquis, nous revendiquons poliment beaucoup plus de cartes. Nous avons trois rendez-vous à honorer dont celui d’aller à ce congrès avec succès et celui d’octroyer au candidat de Benno Bokk Yakaar un deuxième mandat. »

Après avoir vivement félicité Moustapha Niasse « d’avoir entretenu le parti pour en faire une force politique incontournable au Sénégal », Bassirou Gaye dénoncera, au nom de son parti, la psychose créée par ces enlèvements d’enfants et surtout par les assassinats des jeunes Fallou Diop à Rufisque et Fallou Bâ à Touba Keur Niang. « Nous présentons nos condoléances, fustigeons ces pratiques sauvages et réitérons notre entière confiance à la police nationale. »

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous