Comment Aminata Tall « trompe » macky sall

0

Aminata Tall cherche à tout prix pour convaincre Macky Sall afin de bénéficier un second mandat à la tête du Conseil économique, social et environnement (Cese). Le premier prend fin au mois d’avril prochain. Consciente que le chef de l’Etat n’est pas prêt pour sa reconduction à la tête du Cese, l’ancienne libérale qui n’est pas très engagée et que son poids électoral est en chute libre n’a trouvé mieux que de s’emparer des médias.

Elle a ouvert plusieurs fronts pour engager un rapport de force avec des certains leaders de l’opposition. Elle qui était aphone de 2013 à 2017. Aminata Tall cherche,  vaille que vaille à gagner la confiance du président Sall, en s’attaquant aux Wade (Karim et son père) et à Idrissa Seck. Une fibre que l’ex dame de « fer » utilise pour décrocher un second mandat auprès du président Sall.

Sinon on ne voit pas la pertinence ni l’enjeu d’organiser des meetings dans la région de Dakar alors que  dans sa région natale, l’opposition contrôle plusieurs communes et le département de Mbacké. Les membres du Cese sont élus par décret présidentiel pour un mandat de 5 ans.

Setal